Acide hyaluronique

A propos de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un constituant essentiel de la peau.

Les injections permettent de combler les rides, les creux et les zones fripées du visage et des mains.

L’acide hyaluronique, contrairement au Botox, est un produit de comblement qui amène du volume. Il s’utilise pour combler certaines rides et restaurer des volumes (pommettes, lèvres, etc..) sans modifier la mimique naturelle.

Pour votre sécurité, j’utilise exclusivement des acides hyaluroniques résorbables et sans produits d’origine animale.

Les Lèvres

L’exposition solaire, le temps ou la déshydratation peuvent altérer l’aspect des lèvres et du sourire.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de réhydrater, de ré-ourler et d’augmenter le volume des lèvres.
Les lèvres pulpeuses et les Russian Lips sont à la mode et je reçois de plus en plus de demandes d’injections de la part de femmes qui souhaitent embellir leurs lèvres.
Ayant un goût prononcé pour le naturel, je me permettrais de refuser certaines demandes lorsqu’elles me paraissent déraisonnables .

Des injections légères et répétées sont préférables à l’injection de gros volumes pour obtenir un résultat naturel et surtout éviter de modifier irrémédiablement son apparence.
Enfin, méfiez vous des injecteurs « sauvages », non médecins et de leurs tarifs attractifs. Les complications peuvent être désastreuses et irréversibles (nécrose, aspect vulgaire du sourire, etc.).

Lorsqu’elles sont effectuées par un hyper spécialiste de la chirurgie et de la médecine esthétique du visage, vous bénéficiez d’une sécurité et d’une analyse esthétique de votre sourire, irremplaçables.

Compte tenu de l’infinie variété de différences anatomiques, ces photos de résultats avant / après d’injections d’acide hyaluronique pour les sillons naso-géniens ne sont pas contractuelles

Le sillon naso-génien

Le sillon naso-génien se situe entre le nez et la joue et son importance peut donner un air triste au visage. Certaines morphologies faciales sont plus exposées au développement de ces sillons.
Le sillon naso-génien n’est pas une ride mais un sillon comme le sillon mammaire ou fessier. Il ne faut surtout pas l’effacer sinon vous aurez une tête ronde, « lunaire ».
Il est également important de comprendre que le sillon naso-génien se creuse avec la chute de la peau de la pommette qui survient avec l’âge.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ou dans le sillon, permettent d’atténuer voire d’effacer les rides du sillon naso-génien si elles ne sont pas trop profondes.
Il n’est en revanche pas question de « gonfler » le visage et d’obtenir un « look chirurgical ». Des injections légères et répétées sont préférables à l’injection de gros volumes pour obtenir un résultat naturel et surtout éviter de modifier irrémédiablement son apparence.
Les rides du sillon naso-génien sont coriaces et peuvent nécessiter de combiner plusieurs traitements.

Compte tenu de l’infinie variété de différences anatomiques, ces photos de résultats avant / après d’injections d’acide hyaluronique pour les sillons naso-géniens ne sont pas contractuelles

Les plis d’amertume

Les plis d’amertume sont situés entre la lèvre inférieure et la bajoue. Leur présence peut donner un air triste, amer au visage. Certaines morphologies faciales sont plus exposées au développement de ces rides.
Les plis d’amertume, comme le sillon naso-génien, ne sont pas une ride mais témoignent de l’excès de peau de la joue qui se trouve au dessus et qui tombe avec l’âge.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’atténuer voire d’effacer les plis d’amertume qui sont débutants.
Les rides des plis d’amertumes sont coriaces et peuvent nécessiter de traiter la bajoue en remontant la peau par un mini lifting ou des fils tenseurs par exemple.

Les pommettes

L’âge et les années peuvent voir le visage se modifier et altérer les volumes. Les pommettes autrefois saillantes se font plus effacées.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des pommettes.
Les injections d’acide hyaluronique restaurent les volumes sans modifier la mimique naturelle.
Il n’est en revanche pas question de « gonfler » le visage et d’obtenir un « look chirurgical ». Des injections légères et répétées sont préférables à l’injection de gros volumes pour obtenir un résultat naturel et surtout éviter de voir ces pommettes surdimensionnées qu’affichent certaines stars ou politiques mal conseillées…
Enfin, lorsque les pommettes sont de volume normal et qu’il n’est pas souhaitable de les augmenter, la restauration des volumes du visage peut nécessiter de replacer certains éléments affaissés par un mini lifting ou par des fils tenseurs.

Compte tenu de l’infinie variété de différences anatomiques, ces photos de résultats avant / après d’injections d’acide hyaluronique pour les sillons naso-géniens ne sont pas contractuelles

En pratique

  • Peu de douleur
  • Les « bleus » sont rares
  • Résultat immédiat
  • Pas d’éviction sociale
  • Résultat durable entre 1 et 2 ans

Tarifs

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique à Nîmes ou en Gaudeloupe est de 420€.

Si le traitement nécessite plusieurs seringues, le tarif sera adapté et je vous donnerai un devis détaillé lors de votre consultation à mon cabinet.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.